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Foire aux questions

Les commandes

Étape 1:
Connectez-vous à notre boutique en ligne
Étape 2:
Sélectionnez les produits de votre choix avant le dimanche minuit
Étape 3:
Votre commande sera prête le mercredi suivant pour livraison ou cueillette entre 9 h et 18 h.
Étape 4:
Réchauffez et dégustez
La Distinction - Prêt à manger
La Distinction - Prêt à manger
Quel est le montant minimum de commande pour avoir la livraison gratuite par région?

La livraison est GRATUITE avec une commande minimale de 100$ pour les régions énumérées ci-dessous. Si le minimum n’est pas atteint, un frais de livraison de 15$ sera appliqué.

  • Montréal
  • Laval
  • Une partie de Lanaudière:
    • Lavaltrie, Lanoraie, Sainte-Élisabeth, Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Saint-Cuthbert, Saint-Norbert, Saint-Cléophas-de-Brendon, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Charlemagne, Repentigny, Saint-Sulpice, L’Assomption, L’Épiphanie, Saint-Paul, Crabtree, Saint-Pierre, Joliette, Saint-Thomas, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée, Saint-Ambroise-de-Kildare, Notre-Dame-de-Lourdes, Sainte-Mélanie, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Jean-de-Matha, Sainte-Béatrix, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Marcelline-de-Kildare, Rawdon, Chertsey, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Jacques, Saint-Alexis, Saint-Esprit, Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Roch-Ouest, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Calixte, Sainte-Julienne, Saint-Liguori, Terrebonne et Mascouche.

Pour les autres régions, la livraison est GRATUITE avec une commande minimale de 200$. Si le minimum n’est pas atteint, un frais de livraison de 45$ sera appliqué.

Quand le menu de la semaine sera-t-il disponible?

Le menu de la semaine sera disponible sur la boutique en ligne à partir du lundi 00h01.

Quand dois-je commander et à quel moment sera livrée ma commande?

Vous devez passer votre commande au plus tard le dimanche à minuit et elle vous sera livrée le mercredi suivant entre 9h00 et 17h00.

Est-il possible de modifier ou annuler une commande?

Il est possible de modifier ou annuler une commande en respectant le délai maximal. Puisque les livraisons sont effectuées le mercredi, le délai maximal pour effectuer un changement est le dimanche à 23h59.

Pour toutes modifications ou annulations, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse électronique suivante : info@distinction.qc.ca.

Y a-t’il des taxes applicables sur les produits?

Il n’y a aucune taxe applicable sur les produits prêt à manger. Toutefois, si du vin et frais de livraison sont ajoutés à votre commande, les taxes s’appliqueront sur ces produits.

Est-ce que vous récupérez les boîtes de livraison isothermiques?

Oui! Il suffit de laisser la boîte à l’endroit où nous avons déposé votre commande précédente et il nous fera plaisir de la ramasser. Évidemment, toutes les boîtes récupérées vont être désinfectées avant d’être réutilisé pour une nouvelle destination.

Les produits

De quoi est composée la boîte-repas?

Nous vous offrons un vaste choix de boîte-repas afin de bien répondre à votre besoin.

  • La boîte-repas à 90$ : Elle est composée de 5 plats principaux de deux portions.
  • La boîte-repas à 100$ : Vous y retrouverez un potage, 5 plats principaux et un accompagnement de 2 portions.
  • La boîte-repas à 120$ : Cette boîte est composée de 2 potages, 5 plats principaux et 3 accompagnements de 2 portions.
  • La boîte-repas inspiration du chef : Laissez le plaisir à notre chef de vous sélectionner vos plats. C’est une belle surprise à vous offrir. Cette boîte est composée de 2 potages, 10 plats principaux et 2 accompagnements de 2 portions.

Pour avoir plus de détails, veuillez consulter la boutique en ligne.

Comment vais-je recevoir les produits au moment de la livraison?

Notre concept est de vous présenter des produits faits avec amour par notre équipe de cuisine, congelés et emballés dans des sacs sous vide recyclables. Vous recevrez vos produits emballés sous vide dans des boîtes de transport isolantes recyclables faites pour l’envoi de produits congelés.

Tous nos produits sont livrés en format de 2 portions.

Comment réchauffer les produits?

Les méthodes de préparation sont présentées sur les sacs sous vide des produits et dans la fiche des produits sur la boutique en ligne.

Pour un résultat optimal, nous recommandons de décongeler votre produit pendant une journée au réfrigérateur avant la cuisson, de verser la préparation dans un plat à cuisson et réchauffer au four quelques minutes à 350°F ou au micro-ondes.

Il est aussi possible de réchauffer le sac dans une casserole d’eau bouillante quelques minutes.

Est-ce possible de commander des produits pour une seule portion?

Tous nos produits sont emballés en format de 2 portions. Ainsi, pour une seule personne, un sachet vous donnera 2 repas.

Quelle est la durée de vie de nos produits?

Nos produits congelés et emballés sous vide se conservent jusqu’à 6 mois au congélateur et jusqu’à 7 jours au réfrigérateur si le sac n’a pas été ouvert. Une fois le sac ouvert et décongelé, les repas se conservent environ 4 jours au réfrigérateur.

Si je suis allergique à certains aliments, puis-je consommer vos produits?

La liste de tous les ingrédients est inscrite sur la fiche produit de la boutique en ligne et également sur l’étiquette des produits livrés.

Il n’est pas nécessaire de nous informer de vos allergènes, puisque les recettes ne seront pas modifiées et nous ne pouvons vous garantir l’absence de traces d’allergènes alimentaires dans nos plats.

Ainsi, nous vous recommandons de bien lire la liste des ingrédients avant de passer votre commande. En cas d’allergie alimentaire grave, nous déconseillons de commander nos produits.

Nos emballages sont-ils recyclables et/ou compostables?

Les sacs sous vide sont recyclables. Pour une question de propreté et d’hygiène, nous recommandons de rincer les sacs souillés avant de les placer dans le bac de recyclage.

Nos boîtes de livraison isotherme sont également recyclables. Nous vous invitons à vérifier l’admissibilité des produits auprès de votre municipalité au lien suivant: https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/points-de-recuperation

La livraison

Est-il possible de récupérer ma commande à la Distinction?

Oui, il est possible de récupérer votre commande à la Distinction. Sélectionnez l’option au moment de compléter votre commande et vous pourrez récupérer le tout entre 9 h et 18 h mercredi de la semaine suivante.

Puis-je choisir une date et heure de livraison?

Non. Toutes les commandes sont livrées le mercredi entre 9h00 et 17h00. Nous ne pouvons pas vous attribuer un moment de réception précis de votre commande.

Comment garantissons-nous la fraîcheur des aliments?

Nos boîtes de livraison isothermes moulées en EPS (polystyrène expansé) sont spécialement conçues pour conserver les produits congelés durant 24h.

Dans certains cas, il se peut que nous ajoutions des icepacks afin de maintenir la température.

Nous vous recommandons de placer votre commande au congélateur ou réfrigérateur dès que vous le pouvez.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison?

En tout temps, le livreur laissera la commande devant votre porte et sonnera afin d’avertir qu’un colis a été déposé. Si vous n’êtes pas à la maison, votre colis vous attendra devant votre porte à votre arrivée. Nous pouvons livrer directement à votre lieu de travail.

Si vous avez des indications particulières concernant la livraison, nous vous invitons à laisser un commentaire dans la section appropriée au moment de passer votre commande.

Que se passe-t’il si ma commande est perdue ou volée?

La Distinction n’est pas responsable des pertes ou vols de commandes.

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